Le Grand Palais

Fermé
01 44 13 17 30
01 44 13 17 30

18 avis sur Le Grand Palais

Du 13 au 15 octobre 2006, Le Grand...

Du 13 au 15 octobre 2006, Le Grand Palais lève le rideau sur toute la richesse et la diversité des cultures urbaines, et invite les artistes, musiciens, sportifs, poètes, graffeurs, DJs, MCs, slameurs, skateurs, rappeurs et tant d’autres virtuoses de la planète Hip Hop, à faire résonner leurs talents sous sa prestigieuse nef de verre et d’acier.
Cet événement gratuit permit à une nouvelle génération de découvrir ce lieu si somptueux !

Danseurs talentueux!

J'adore Paris et à chaque fois que j'y ...

J'adore Paris et à chaque fois que j'y retourne, elle ne cesse de m'impressionner à nouveau. Cette fois, c'est le Grand Palais qui m'a fasciné. A la fin des Champs-Elysées et en direction du pont Alexandre III, du côté droit, se trouve un immense palais vitré, avec quelques gigantesques coupoles qui se distinguent parmi les arbres, et tout en haut, un drapeau français. Le bâtiment a été construit pour l'Exposition universelle de 1900, et a été utilisé pour diverses fonctions, comme, par exemple, hôpital militaire durant la Première Guerre Mondiale. Comme on pouvait l'imaginer, après les guerres, suite aux dommages qu'il a subis, il a dû être restauré en grande partie.

Grand Palais

Si vous arrivez des Invalides et que vous empruntez le pont Alexandre III ( magnifique pont d'ailleurs ) vous tomberez sur les deux Palais parisiens, le Grand Palais et le Petit Palais. Le Grand Palais est un immense bâtiment avec un dôme en verre rénové il y a quelques années. Il accueille des salons artistiques, techniques mais aussi commerciaux et des événements ponctuels comme cette année la fête foraine autour de Noël. A l'intérieur nous sommes tombés sur le Palais de la découverte ( nous ignorions qu'il se trouvait en fait à l’intérieur du Grand Palais dans une des ailes !) . Élément insolite

Le Grand Palais des Champs-Elysées, ...

Le Grand Palais des Champs-Elysées, communément appelée le Grand Palais, est un grand site historique, hall d'exposition et complexe du musée situé sur les Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris. La construction du Grand Palais a commencé en 1897 suite à la démolition du Palais de l'Industrie dans le cadre de la préparation des œuvres pour l'Exposition universelle de 1900, qui comprenait également la création de la proximité du Petit Palais et le Pont Alexandre III. Le Grand Palais accueille aujourd'hui les expositions des beaux-arts les plus excitantes de Paris à la Galerie Nationale,

Dissimulé parmi les arbres à environ m...

Dissimulé parmi les arbres à environ mi-hauteur des Champs-Elysées, le Grand Palais est un lieu surprenant et impressionnant. De par sa taille tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une énorme bâtisse, mais aussi de par sa coupole de verre majestueuse. Il abrite régulièrement des expositions majeures, telles que récemment celle de Yann Arthus Bertrand sur les habitants du monde entier, Marie-Antoinette ou encore l’Egypte sous-marine en 2009, qui remportent toujours un immense succès, comme en atteste les très longues files d’attente devant l’entrée, quasiment tous les jours ! C’est donc un très beau

Le Grand Palais, est un monuments...

Le Grand Palais, est un monuments ouvert à l'occasion de l'exposition universelle de 1900 de Paris, qui se trouve à coté des Champs . Aujourd'hui de nombreuses manifestation y sont organisés, mais également des spectacles , mais le palais de la découverte y est également installé dans la partie est du bâtiment, dans lequel vous pourrez partir à la découverte de la science, mais aussi d'autres expositions par exemple sur les dinosaures. De plus, depuis 2009 une nuit electro y est organisée. Autre détail peut être peut connu du public, des ruches y sont installées sur le toit en faveur de la biodiversité.

Information Le Grand Palais